mercredi 28 mars 2012

Revue : Nettoyant exfoliant quotidien Skin Stress Control NEUTROGENA

Attention, aujourd'hui, revue spéciale. Très spéciale, puisque c'est l'Homme qui s'y colle. Cette revue sera donc une interview very private (depuis la salle de bains puisque rien ne vaut un bon test pour faire une revue) :p

Nettoyant Exfoliant Quotidien - Skin Stress Control Visibly Clear
Crédit photo ici
 Hoo.la.la : Depuis combien de temps l'utilises-tu ? A quelle fréquence ?

L'Homme : Je l'utilise depuis 2-3 mois. Je m'en sers une fois tous les 15 jours, pour un nettoyage profond (ça décape un peu).

Hoo.la.la : Que penses-tu de la texture ?

L'Homme : C'est granuleux, comme du sable, pâteux.

Hoo.la.la : Est-ce que tu trouves que ça sent bon ?

L'Homme : Moui... Non... L'odeur n'est pas désagréable mais c'est pas enivrant. L'odeur n'est pas le point fort du produit quoi !

Hoo.la.la : Ce produit promet de nettoyer le visage et d'en réduire les imperfections (acné et sébum) : penses-tu qu'il tient ses promesses ?

L'Homme : Je pense que oui, toutefois il peut arriver qu'après utilisation il y ait un effet rebond : dans les 2 heures suivantes l'utilisation, un bouton peut sortir, mais ça permet de bien nettoyer la peau aussi... Si on le fait la veille d'un rendez-vous, on sait qu'on sera pas parfait mais pas loin quoi ! J'espère que l'Homme parle de nos retrouvailles lorsque je pars quelques jours, sinon j'ai du souci à me faire !

Hoo.la.la : Si tu devais donner les points positifs et négatifs de ce produit, tu dirais quoi ?

L'Homme : En points positifs : il s'applique bien étant donné l'épaisseur du produit, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup donc le produit a un bon rapport qualité-prix. En point négatif : l'odeur pourrait être plus "florale", moins "terre".

Hoo.la.la : Aimes-tu le packaging ?

L'Homme : Honnêtement, non. J'y suis insensible en fait, je m'en fiche. C'est un truc assez classique, on ne peut pas dire que ça soit une réussite. Il n'y a pas de grande recherche niveau packaging.

Hoo.la.la : Serais-tu prêt à en racheter ? Pourquoi ?

L'Homme :  Oui, pourquoi pas. Il faut que j'ai le temps d'en racheter et que ça soit pas trop cher...



Précisons enfin que l'Homme a une peau mixte sujette aux imperfections. Il n'est pas du modèle métrosexuel mais j'aime qu'il prenne soin de lui. Après tout, est-ce que les garçons nous apprécieraient autant avec des cheveux gras qui ne connaissent pas les brosses ?!



J'utilise aussi ce produit. Cet été, un soir sur deux, c'était parfait pour lisser mon grain de peau. Mais, en ce moment, j'espace les applications car ma peau a du mal à gérer la période hivernale et les changements de température (joues rosies par le froid, sébum en folie sur la zone T, et j'en passe des meilleures). Je pense qu'il vaut mieux utiliser des gommages enzymatiques l'hiver pour éviter d'agresser une peau qui doit déjà affronter pas mal de choses.
Je trouve que l'odeur n'est pas naturelle, contrairement à l'Homme, mais qu'elle fait assez "produit purifiant" (sans être aussi forte que le Biactol et compagnie !). Et le packaging me dérange : le bouchon à clapet est pratique, mais le côté médical du tube et ses couleurs me dérangent...
Bien sûr, je rachèterai un produit à exfoliation mécanique, ne serait-ce que pour l'Homme s'en serve, mais peut-être pas celui-là...


Info pratique : on trouve ce produit en GMS pour un prix d'environ 8€ (ça fait cher si on l'utilise tous les jours, heureusement qu'il n'en faut pas trop).




N'hésitez pas à me laisser vos commentaires :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire