mardi 10 avril 2012

Chroniques de la crème Effaclar Duo de La Roche Posay

Je me rends bien compte que je fais surtout des revues sur mes produits chouchous, et j'ai la chance (aussi) de rarement me tromper en beauté (ou pas) quand j'achète des produits, mais là, je vais vous parler d'un ENORME FLOP ! J'ai nommé :
Effaclar Duo
Crédit photo ici
Je n'ai pas énormément de boutons, j'en ai même pas souvent. Ce sont plutôt des boutons de règles ou d'excès alimentaires qu'autre chose. Mes pores m'énervent, certes, mais je n'ai pas réellement de problème de boutons. Voilà pour la mise au point ! (et que personne ne m'envoie des tomates parce que j'ai de la chance de ne pas avoir plein de boutons)
 
Malheureusement, ce genre de chance n'est pas éternel... Et j'ai eu trois petits boutons sur une joue. Je me suis donc dit qu'il fallait agir et décidé d'utiliser un échantillon d'Effaclar Duo que je possédais. Oui, oui, c'était un échantillon que j'avais eu gratuitement à la parapharmacie, heureusement, ça m'aurait fait mal d'avoir payé une daube pareille !
 
Le soir, je me rends donc compte de l'apparition de boutons et je mets cette crème. J'en mets sur tout le visage, tant qu'à y être... Je n'en mets pas trois tonnes, style masque, mais comme une crème normale (donc une noisette, relativement petite la noisette même).
 
Un quart d'heure plus tard, j'ai le bas du visage qui me démange, je me gratte, la peau est rouge comme si j'avais grillé au soleil une après-midi d'août à La Grande-Motte. Première idée : ma peau n'est plus habituée aux produits anti-boutons, elle est sensible, elle réagit, je vais pas en faire une histoire, et je veux vraiment me débarrasser de ces fameux trois boutons. Sur ce, je m'endors en bénissant ma taie d'oreiller en coton qui me rafraîchit la peau.
 
Le lendemain matin, pas de rougeur sur le bas du visage, pas d'amélioration sur les trois boutons. Je me dis que la crème doit être plutôt inefficace, ou qu'il faudrait que j'en remette. Vu la réaction de ma peau la veille, je laisse tomber l'idée d'y revenir, je me lave le visage et ne mets rien comme crème (oui, c'est pas bien mais au moins j'étais sûre de savoir d'où pourrait venir le problème). Comme je n'ai prévu que de viles tâches domestiques, je ne me maquille pas non plus, je m'agite au rythme de la musique.
 
Après le repas de midi, brossage des dents (qu'est-ce que je suis sérieuse, quand même !). Donc je me retrouve devant le miroir, et là, que vois-je ? ... Trois boutons sur la partie supérieure de mon visage (un au milieu du front, un à la queue d'un sourcil, un sur une tempe à la racine des cheveux). Des boutons blancs, pas trop volumineux, mais vraiment pas discrets quand même !
 
Alors oui, la crème a de bons retours sur BT, peut-être que je n'avais pas réellement besoin d'une crème anti-boutons, peut-être que la crème m'a fait sortir des boutons qui seraient sortis un jour... Mais je reste persuadée que cette crème est pire que nulle, qu'elle est néfaste à ma peau. Bien sûr, je n'y reviendrai pas, La Roche Posay m'a déçue sur ce coup mais je reste fan de la gamme Tolériane.
 
Si quelqu'un est prêt à tenter l'expérience, cette crème se trouve en (para)pharmacie : 14€ les 40 mL.
 
 
Avez-vous déjà eu des poussées de boutons à la suite de l'utilisation d'un nouveau produit ?
Avez-vous apprécié d'utiliser cette crème ?
Tous vos commentaires seront les bienvenus !
A bientôt !

8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog car je cherchais des avis sur cette fameuse crème car moi aussi je l'ai eu en échantillon et comme toi je n'ai des boutons qu'assez rarement (genre pendant notre moment du mois favori ou quand je me tape un gros stress ou ce genre de truc...) ET comme toi, je l'ai testé sur tout le visage et je me retrouve avec 6 oui SIX boutons !!!! INCROYABLE (juste deux semaines avant Noel quoi...) Je vais "feuilleter" un petit peu ton blog histoire de voir si tu as trouvé un produit ULTRA EFFICACE QUI ENLEVE CES SATANES BOUTON EN MOINS DE DEUX...
    Bref c'était juste pour te faire partager mon avis!

    (ou alors, c'est à cause de la pharmacie, tant ils nous ont donnés des échantillons périmés! lol)
    Bises et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey ! Pas impossible que les échantillons étaient un peu vieux. Mais bon, pour une fois, j'ai fait le test assez rapidement après l'avoir eu ce fichu échantillon !
      Je pense qu'il faut se contenter de sa peau quand elle est pas trop capricieuse au final !
      Pour moi, il y a eu un produit miracle : le gommage de la gamme Essentiels de Nutrimetics...
      Des bises et bon courage !

      Supprimer
  2. Pour pouvoir se faire un avis correct quant à ce soin Mesdames, il faut l'avoir essayé une à deux fois par jour pendant au moins une semaine avec une bonne hygiène (Bon démaquillage+lavage matin et soir).
    Pour l'avoir moi-même testé, je peux vous dire que j'ai paniqué la première semaine car mes quelques boutons se sont démultiplié,s en particulier sur les joues et le menton mais aussi ailleurs. Ce soin fait ressortir toutes vos imperfection certes, mais si vous continuez, elles disparaitront toutes plus vite encore qu'elle ne sont apparues. Le tout est de perseverer.Très bon produit en ce qui me concerne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis tout à fait d'accord que j'ai exagéré en testant cette crème : je n'ai pas assez d'imperfections pour l'utiliser... Et je n'allais pas persévérer avec une crème aussi forte !

      J'espère ne pas être la seule à stresser quand deux boutons surviennent... Je sais maintenant qu'agresser ma peau ne l'aidera pas à aller mieux, et je pense qu'il est important que tout le monde ait conscience de cela...

      A bientôt sur le blog,

      Muxus

      Supprimer
  3. hello
    En realité effaclar duo est adapté aux peaux grasses à imperfections sévères. C'est une creme puissante. En plus elle peut faire ressortir tous les boutons d'un coup pour mieux les voir disparaitre ensuite. Prenez des produits adaptés a votre type de peau.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Effaclar duo est pr les peaux grasses àimperfections sévères, pas pour les peaux avec trois boutons! cest une creme tres puissantes et peut bruler les peaux sensibles. Elle peut provoquer des poussées d'acné pour mieux les faire disparaitre. Donc attention utilisez des cremes adaptées à votre peau!!
    KIKI

    RépondreSupprimer
  5. moi ça marche parfaitement

    RépondreSupprimer
  6. Bjr...Comme toi, j'ai acheté cette crème pour remédier à des points noirs persistants sur le nez, et au bout de deux semaines je me retrouve avec un teint brouillé, avec d petits boutons partt partt , vraiment c un très grand gâchis pour moi, mnt j dois chercher kelkchoz pour soigner mes cicatrices :s:s:s je la déconseille aux personnes qui n'ont que qlq boutons occasionnels

    RépondreSupprimer